ceci est l'illustration de l'affiche du rrx 2024

L'événement

rrx

20.10.2024

détails du rrx 2024

Inscription à partir du 1er juillet 2024

Défi de l'alpaga

09h15 : Départ du 27 km
Échauffement 1/4 heure avant la course.

Inscription.
· Inscription à partir du 01/07/2024.
. Age minimum : 18 ans révolu.
. Tarifs navette incluse : 17€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 20€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.

Dossards.
Voir article 4 du règlement.

Programme de départ.
Dimanche 20 octobre 2024 à 9h15 pour le 27 km.

Information de courses.
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées.
Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 27 km (vérification au départ).
Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 27 km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation.

Podium de 4.

Terres sauvages

10h15 : Départ du 13 km
Échauffement 1/4 heure avant la course.

Inscription.
· Inscription à partir du 01/07/2024.
. Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 12€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 15€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.

Dossards.
Voir article 4 du règlement.

Programme de départ.
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h15 pour le 13 km.

Information de courses.
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées.
Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 13 km (vérification au départ).
Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 13 km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants + collation.

Podium de 4.

Nouveau Parcours

Cette année, nous vous proposons une course découverte !

Le challenge de la panthère

10h30 : Départ du 6 km
Course non chronométrée
Échauffement 1/4 heure avant la course.

Inscription.
· Inscription à partir du 01/07/2024.
. Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
. Tarifs navette incluse : 9€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.

Dossards.
Voir article 4 du règlement.

Programme de départ.
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h30 pour le 6 km.

Information de courses.
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées.
Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est conseillée sur les épreuves du Trail 6 km.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée.
Sur le 6 km : pas de ravitaillements.
Un lot offert à tous les participants + collation.

règlement

Article 1 : Organisation

La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans sa globalité.

Les catégories d'âge 2023 / 2024 : Les catégories d'âge changent le 1er septembre de chaque année. Les catégories d'âge pour la période du 1er septembre 2023 au 31 aout 2024 sont les suivantes :

https://www.athle.fr/asp.net/main.html

Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.

Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La Boissière du Doré.

Article 2 : Dates, horaires, navettes et circuits.

Les différentes épreuves se dérouleront le Dimanche 20 Octobre 2024, le départ aura lieu au zoo de La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.

95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/- 1km (annoncées avant le départ). Les parcours pouvant être modifiés en fonction des conditions météos.

Le lieu de départ et d’arrivée des courses étant différents, nous mettons en place un système de navette pour emmener les coureurs sur le lieu du départ. Lors de votre inscription, vous devrez choisir l’horaire désiré dans la mesure des places restantes sur chaque créneau (tous les coureurs auront une place disponible dans les navettes).

Le parking voiture sera donc situé à proximité du village arrivée de la course à la Remaudière (à 3 minutes à pied).

Ouverture du Village à partir de 07h00.

Article 3 : Inscriptions.

Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.fr ou www.timepulse.run

Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1er juillet 2024 et jusqu'au 15 octobre 2024 à 14h00 (sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles). Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un Pass « J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.

(Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

* Fédération des clubs de la défense (FCD),

* Fédération française du sport adapté (FFSA),

* Fédération française handisport (FFH),

* Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

* Fédération sportive des ASPTT,

* Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

* Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

* Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);

- ou de la validation du Parcours Prévention Santé (PPS) de moins de 3 mois (avant la date de la course) à compléter lors de l’inscription sur le site timepulse.fr

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.

Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la ligne d'arrivée) ...

Article 4 : Retrait des dossards

Au magasin INTERSPORT de Ancenis St Géréon :

Le jeudi 17 octobre de 17h00 à 19h00,

Le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00,

Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer) :

Le samedi 19 octobre de 9h00 à 18h00,

Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.

Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus (indispensable pour prendre les navettes).

Article 5 : Remboursement.

Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course à pied en compétition avant le 1 octobre 2024.

Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si l'annulation du participant intervient avant le 20/09/2024.

Du 21/09/2024 au 06/10/2024, 80% de la somme est conservé par les organisateurs.

À partir du 07/10/2024 aucun remboursement.

En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf frais de dossier).

Article 6 : Equipement.

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.

Les chaussures de type « Running et Trails » sont fortement conseillées.

Article 7 : Parcours, porte de séparation, balisage.

Le balisage se fera par rubalise, balisage BIO et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles, commissaires et ganivelles rigides.

Article 8 : Sécurité et Assistance médicale.

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation.

L’assistance médicale est assurée par des secouristes.

Article 9 : Barrières Horaires.

L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km).

Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s).

Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.

Article 10 : Ravitaillements et arrivées.

L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.

Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 27km, ainsi qu’un ravitaillement en eau sur le 13 km.

Pas de ravitaillement en course sur le 6km.

Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).

Article 11 : Classements et récompenses.

* Courses chronométrées : 27 et 13km : Lots à tous les participants (Podium TOP 4).

* Course non chronométrée 6km : Lots à tous les participants.

Article 12 : Modifications / Annulations.

En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves.

Article 13 : Assurances et Responsabilités.

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile auprès du Crédit Mutuel.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.

L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol ou de perte.

L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.

Article 14 : Droit d’image.

Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa réputation.

Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.

Article 15 : respect des règles sanitaires « covid19 », le cas échéant.

Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaires au covid19 lors de leur inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.

Article 16 : Éthique et responsabilité.

Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.

Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de l'épreuve.

Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire remettrait en cause l'organisation même de ce trail.

La sécurité est impérative : un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation.

Durant la course, tous les concurrents se doivent assistance mutuelle.